8 règles à suivre pour une musculation efficace

De la masse musculaire, c’est l’objectif de tous les bodybuilders. Vous allez devoir être discipliné et dévoué à votre entrainement de musculation. Vous allez devoir souffrir dans la salle d’entrainement ou à la maison pour obtenir des résultats. Suivez ces 10 règles et vous allez commencer à prendre du muscle rapidement

1.Utilisez des poids libres

Les machines ne font pas travailler vos muscles de la même façon que les poids libres ou les exercices avec votre corps seulement. En utilisant des haltères vous allez entrainer plusieurs petits muscles stabilisateurs. La plus grande amplitude de mouvement (possible avec les haltères) ne fait qu’augmenter le nombre de muscles utilisés lors des mouvements, par conséquent, les résultats sont meilleurs.

2  Utiliser des mouvements composés

N’oubliez pas que vous voulez augmenter la taille de chaque fibre de votre corps afin que votre masse musculaire augmente. Il ne faut pas se concentrer sur une partie spécifique de votre corps. Faites des exercices qui font travailler une grande partie de votre corps, par exemple les pompes qui travaille tout le haut du corps.

3 Trouvez vos points à améliorer

Évaluer votre physique pour déterminer quels groups musculaires doivent être améliorés, puis allez au gym avec cet objectif en tête, en vous concentrant sur ces parties en premier. Les gens ont toujours des muscles qui sont considérés comme «meilleurs», alors mettez plus d’effort sur les parties moins développés.

4 Expérimentez pour trouver vos meilleurs exercices de musculation

Avec l’expérience, vous apprendrez à trouver des exercices qui fonctionnent le mieux sur vos muscles. Par conséquent, si vous voulez bâtir de la masse, essayez différents exercices et voir ceux que vous pompez mieux. Une fois de plus, mettre l’accent sur les mouvements avec des haltères et des poids libres, car ils sont les meilleurs pour se muscler rapidement.

5Évitez les blessures

La combinaison d’un entraînement intense et des poids lourds augmente le risque de blessures. Beaucoup de bodybuilders ont terminé leur carrière à cause de pectoraux  déchiré ou hernies discales. Il suffit de faire attention, être sûr de faire un réchauffement et augmenter progressivement le poids de levage maximum.

6 Faites des sets optimaux

Je vous recommande de faire 4-10 sets pour chaque partie du corps. Chaque set doit être fait jusqu’à l’épuisement, ceci va maximiser les bénéfices de vos entrainements. Essayez de ne pas travailler plus de 2 parties de votre corps par jour, sinon vous allez vous surentrainer, et ceci peut stopper votre croissance.

7 Ne comptez pas les exercices

Il n’y a pas de nombre optimal d’exercices à faire. La plupart des bodybuilders recommandent six séries de quatre ou cinq exercices différents par partie du corps. Comme mentionné plus haut, cela dépend de votre niveau. Les culturistes professionnels utilisent généralement des suppléments, ce qui leur donne une plus grande endurance et de force pour la croissance musculaire.

8 Mangez beaucoup de viande !

Vous avez besoin de protéines pour faire croitre vos muscles : plus c’est, mieux c’est. Inclure des viandes rouges et maigres dans votre alimentation quotidienne, car ils contiennent les nutriments nécessaires au développement musculaire.

En fait c’est assez simple, une combinaison d’un régime riche en protéines et un bon entrainement vont augmenter votre masse musculaire plus rapidement que vous l’auriez cru. Si vous cherchez un programme de musculation regardez en haut de la page.

 

Leave a reply