10 Top aliments les plus riches en protéines

Les protéines sont un macronutriment composé d’acides aminés qui est nécessaire pour la croissance musculaire et le bon fonctionnement du corps humain. Il y a un débat présentement sur la quantité de protéines qu’une personne doit consommer par jour, la consommation actuelle quotidienne recommandée de protéines est de 46 grammes par jour pour les femmes et 56 grammes par jour pour les hommes. Les personnes qui font de la musculation devraient consommer un peu plus, jusqu’à 150 g par jour.

Tout excès de protéines consommées est transformé en énergie par le corps. Une déficience en protéines conduit à l’atrophie musculaire, et altération du fonctionnement du corps humain en général. Voici une liste d’aliments avec la plus forte densité en protéines :

1 : Fromage

De tous les fromages, le parmesan à faible teneur en sodium fournit le plus de protéines avec 41,6 g par portion de 100 grammes. Il est suivi par le parmesan régulier à 35,8 g de protéines par 100 grammes. Les fromages comme Romano, mozzarella et suisse fournissent environ 28-30 grammes de protéines par portion de 100 grammes.

2 : Haricots Maturs (Gros)

Les haricots plus gros et matures contiennent le plus de protéines. Les graines de soja grillées fournissent environ 39 grammes de protéines par portion de 100 g, soit 68 grammes par tasse. Ils sont suivis par les haricots Lupin matures qui fournissent 15,6 g par portion de 100 grammes.

3 : Veau et bœuf maigre

Pour obtenir le plus de protéines de la viande, il est préférable de choisir des coupes maigres. Plus précisément, le veau ou le bœuf fournit environ 36 grammes de protéines par 100 g

4 : Les graines de pastèque ou citrouille rôties

Un aliment populaire au Moyen-Orient et en Asie, les graines de citrouille et de courge fournissent 33 g de protéines par portion de 100 g. Les graines de pastèque fournissent un peu moins avec 28 g de protéines par portion de 100 g. Alternativement, vous pouvez également garder les graines d’une citrouille, d’une courge ou d’une pastèque et les faire rôtir dans le four plus tard.

5 : Viandes maigres (poulet, agneau, porc, dinde)

La plupart des viandes maigres fournissent environ 30 g de protéines (30 %) dans une portion de 100 g.

6 : Les poissons (thon, anchois, saumon) 

Les poissons sont de plus en plus populaires à cause des bienfaits de leurs graisses pour la santé. Le thon fournit plus de 30 g par portion de 100 g. Il est suivi par l’anchois (29g), saumon (27g), le flétan (27g), et le Tilapia (26g).

7 : Oeufs de poisson

Le caviar et les oeufs de poisson sont de plus en plus souvent consommés comme garniture. Ils contiennent environ 28 g de protéines par portion de 100 g. Les œufs de poule, par contre, contiennent seulement 13,6 g de protéines par portion de 100 g, soit environ 6 g de protéines par oeuf.

8 : Extrait de levure

L’extrait de levure en tartinade est très populaire en Grande-Bretagne et en Europe. L’extrait de levure, riche en protéines, contient 27,8 g de protéines.

9 : Homar et Crabe

Le Crabe et le homard sont le plus souvent servis cuits à la vapeur. Une portion de 100 g de homard contient 26,4 g de protéines, soit environ 43 grammes par homard. Crabe contient un peu moins avec 19,4 g par portion de 100 g

10 : Les lentilles et les arachides

Les lentilles et les arachides sont une source importante de protéines végétariennes. Les arachides contiennent le plus de protéines avec 23,7 g par portion de 100 g.

Pour ceux qui veulent se muscler rapidement les protéines ne sont pas à négliger. En inclure assez dans leur alimentation peut faire la différence entre une prise de masse musculaire constante ou une perte de muscle.

Leave a reply