Désirez-vous trouver un bon calculateur de calories pour votre perte de poids?

Vous voulez un programme ou un livre pouvant vous indiquer le nombre de calories contenues dans votre nourriture et les façons de dépenser cette énergie. Voilà pourquoi il est important de vous procurer un compteur de calories pouvant s’acquitter de ces deux fonctions dans votre programme de perte de poids.

 Si vous avez un surplus de poids, c’est peut-être que vous avez du mal à évaluer l’impact qu’ont la nourriture et l’exercice sur votre morphologie. Que vous en soyez à votre premier régime ou que vous soyez aux prises avec un problème de poids depuis un certain temps, vous devez prendre conscience de la valeur calorique des aliments que vous consommez et des calories que vous dépensez.

Question rapide : lequel présente le moins de calories :

un repas de restauration rapide ou un repas commandé dans un restaurant traditionnel? Les chaînes de restauration rapide ont souvent bien mauvaise presse; c’est pourquoi vous ignorez probablement que la plupart des gens consomment moins de calories à ces endroits qu’ils n’en consommeraient dans un restaurant traditionnel. On ne peut pas toujours se fier à notre jugement. Voilà pourquoi vous avez besoin d’un calculateur de calories fiable pour votre perte de poids.

Tout le monde sait que pour perdre du poids, on doit dépenser plus de calories que l’on en consomme. Mais trop de gens croient consommer moins de calories qu’ils ne le font réellement; ils surestiment également le nombre de calories dépensées dans une situation donnée. C’est pourquoi il est si important d’utiliser un calculateur de calories pour bien gérer sa perte de poids.

Un bon calculateur de calories pour la perte de poids doit présenter les caractéristiques suivantes :

Il doit inclure une grande variété d’aliments. Ces derniers devraient comprendre des aliments entiers comme des pommes, des pommes de terre et 85 g de boeuf maigre. Mais, ils devraient aussi inclure des recettes simples et différentes combinaisons d’aliments. De plus, on devrait aussi y retrouver des aliments transformés comme les croustilles et les biscuits emballés. Idéalement, le compteur de calories pour la perte de poids présentera également des repas de restauration rapide et de restaurants traditionnels.

Comme votre compteur de calories doit comprendre une grande variété d’aliments, votre logiciel d’exercice devrait aussi comprendre une vaste gamme d’activités. Plusieurs de ces programmes comprennent un assortiment de ce que nous appelons « exercices », comme l’aérobie, l’haltérophilie et la natation, autant que des activités de loisir qui exigent une activité physique, comme faire du vélo, jouer au tennis de table ou au ballon-volant. Certains programmes ajoutent même d’autres activités, comme jouer avec les enfants, se tenir debout, lire et bien d’autres, à leur liste.

Lorsqu’il est question de comptabiliser les calories dépensées, ce n’est pas aussi simple que de dire « courir 2 kilomètres brûle 98 calories ». Cette déclaration n’est vraie que si votre poids est de 70 kilos. Une femme de 55 kilos ne brûlera que 78 calories en parcourant la même distance, alors qu’un homme de 80 kilos en brûlera 117. C’est parce que la masse corporelle joue un rôle sur le nombre de calories dépensées. Donc, dans votre recherche d’un compteur de calories pour perte de poids, vous devriez en choisir un qui tiendra compte de votre poids.

Tout d’abord, vous devez reconnaître la nécessité d’avoir un livre ou un logiciel qui peut vous dire exactement le nombre de calories impliquées dans une activité quelconque. Puis, vous devez en trouver un qui couvre le large éventail d’aliments et d’activités présents dans votre vie. Finalement, vous devez en trouver un qui tiendra aussi compte de votre poids. Voilà comment vous arriverez à trouver le meilleur compteur de calories pour réussir votre perte de poids.

Leave a reply