MMA sport de combat : Arts martiaux mixtes

Le MMA est un sport de combat à contact complet réglementé entre deux combattants entraînés dans diverses formes d’arts martiaux. Les arts martiaux mixtes ou MMA impliquent à la fois le combat debout et le combat au sol, de sorte qu’il emploie à la fois des techniques de frappe et de lutte de différents styles d’arts martiaux tels que la boxe, le combat de soumission, le jiu jitsu, le judo, le karaté thaï, la boxe et autres.

Les arts martiaux mixtes sont extrêmement populaires de nos jours, mais en réalité le MMA existe depuis très longtemps. En fait, les arts martiaux mixtes remontent à l’époque gréco-romaine où la pénétration des arts martiaux anciens est apparue lors des Jeux olympiques. Beaucoup d’historiens s’accordent à dire que les arts martiaux mixtes de la Grèce antique et très similaires aux arts martiaux mixtes des temps modernes. Cependant, les arts martiaux mixtes d’aujourd’hui sont considérés comme l’un des sports les plus réglementés et contrôlés au monde.

MMA : le lancement

Ce n’est qu’en 1993 que les arts martiaux mixtes ont été introduits pour la première fois aux États-Unis par le biais du Ultimate Fighting Championship (UFC), une société de promotion des arts martiaux mixtes. L’UFC a présenté plusieurs athlètes d’arts martiaux mixtes s’affrontant sans classes de poids et très peu de règles, selon les standards de boxe, c’était un sport sanguinaire où à peu près tout est permis. En 1995, le sénateur américain John McCain a qualifié les arts martiaux mixtes de  » combats de coqs humains  » et a exigé que le MMA soit réglementé par une commission sportive. Le mérite du sénateur McCain pour les arts martiaux mixtes était bien connu après sa remarque, « MMA fait appel au plus petit dénominateur commun dans notre société ».

La référence aux arts martiaux mixtes  » aucune prise n’est interdite  » prendrait fin avec la mise en place de règles et règlements de sécurité spécifiques. Malgré la résistance des politiciens et les règlements de sécurité, les arts martiaux mixtes ont rapidement gagné en popularité dans le monde entier. Les arts martiaux mixtes sont maintenant une grande affaire ! On estime maintenant que des événements d’arts martiaux mixtes sont présentés dans plus de 130 pays à travers le monde. Bien qu’il existe d’autres compagnies de promotion d’arts martiaux mixtes, aucune n’a atteint l’incroyable succès de l’UFC.

La popularité des arts martiaux mixtes

Les événements d’arts martiaux mixtes apparaissent dans presque tous les magazines tels que GQ, Newsweek, Time, Playboy ainsi que dans de plus petites publications comme Black Belt Magazine . Les arts martiaux mixtes apparaissent aussi fréquemment dans les émissions de télévision, les jeux de xbox et les films. Les arts martiaux mixtes ont leurs émissions de télé-réalité telles que Tapout, The Ultimate Fighter et Caged qui se concentrent exclusivement sur la vie des personnalités des arts martiaux mixtes.

Le père des arts martiaux mixtes

Le concept des arts martiaux mixtes n’est vraiment rien de nouveau pour de nombreux membres de la communauté des arts martiaux. En fait, Bruce Lee a été l’un des premiers artistes martiaux à intégrer stylistiquement divers arts martiaux dans son concept Jeet Kune Do. Essentiellement, Jeet Kune Do était un modèle d’arts martiaux mixtes pour adopter ce qui est utile dans un style et rejeter ce qui est inutile. Selon Lee, « Le meilleur combattant est quelqu’un qui peut s’adapter à n’importe quel style, adopter son propre style et ne pas suivre les autres. Il n’est pas surprenant que Bruce Lee soit considéré par beaucoup comme le « père des arts martiaux mixtes ».

Styles d’arts martiaux mixtes

Les arts martiaux mixtes ont une variété de différents styles d’arts martiaux intégrés au sport. Le MMA comprend les styles d’arts martiaux debout (Boxe) et la lute (combat au sol). les sports les plus pratiqués :

  • La Boxe
  • Jiu Jitsu Brésilien
  • Karaté
  • Kickboxing
  • Judo
  • Muay Thai
  • Sambo Russe
  • Capoeira

j’ai beaucoup de respect pour les combattants d’arts martiaux mixtes. Ils comptent parmi les athlètes les mieux conditionnés au monde et leur sport exige beaucoup de discipline et de travail acharné. Mais la vérité, c’est que pour survivre à une agression  dans la rue, il faut une formation et un état d’esprit complètement différents. En fin de compte, les arts martiaux mixtes ne seront jamais une self-défense basée sur la réalité !

Leave a reply