Comment perdre sa graisse abdominale

Dans la préparation d’un plan pour perdre du poids, l’obésité abdominale arrive en tête de liste pour bien des gens! Avoir une taille mince est une nécessité si vous désirez bien paraître et avoir des vêtements qui vous siéent à la perfection. Il existe toutefois une raison beaucoup plus importante pour ce type de perte de poids.

L’obésité abdominale est dangereuse pour votre santé!

Que vous soyez homme ou femme, jeune ou vieux, ce problème en est un dangereux. Il multiplie vos facteurs de risque pour le diabète de type 2, aussi connu sous le nom de diabète de l’adulte, les maladies cardiovasculaires et certaines formes de cancer. La graisse qui s’accumule au niveau de l’abdomen est différente de celle qu’on retrouve ailleurs dans le corps. Beaucoup d’experts croient qu’elle libère de grandes quantités d’acides gras qui affectent votre taux de glycémie et d’insuline. Quel que soit son mode de fonctionnement, la graisse abdominale amène la perte de sensibilité à l’insuline et cause de nombreux problèmes. Elle peut conduire à l’hypertension, à un taux de cholestérol élevé et à des maladies graves.

Il est pratiquement impossible de savoir quelle région de votre corps se débarrassera de ses graisses. La graisse abdominale s’élimine de la même façon que les autres graisses, suivant la séquence établie par votre propre corps. Indépendamment de la forme de votre corps ou de votre taille, c’est la mesure de votre tour de taille qui est le facteur déterminant. Chez l’homme, un tour de taille de plus de 100 centimètres le place dans la catégorie à risque élevé, tandis que la femme est considérée à risque si son tour de taille fait plus de 75 centimètres. Même si les gènes sont un facteur déterminant dans la forme de notre silhouette et le montant de graisse à la taille, un excédent de poids au niveau de l’abdomen augmente vos risques de développer des problèmes de santé qui y sont reliés.

Il n’existe aucune solution miracle pour la perte de poids

Beaucoup de gens sont aux prises avec l’obésité abdominale tout au long de leur vie. Afin d’améliorer votre santé et votre physique, vous devez éliminer votre graisse abdominale aussitôt que possible. Vous devez établir un programme d’exercices et d’alimentation saine qui vous aidera à brûler les graisses de votre corps tout entier. S’asseoir devant le téléviseur en grignotant des collations malsaines ouvre tout grand la porte aux problèmes. Si vous désirez améliorer votre santé et devenir plus séduisant, vous devez vous engager à suivre un programme pour perdre du poids.

Si vous avez un important surplus de poids et êtes considéré comme obèse, selon les normes actuelles, vous devez vous attendre à suivre votre programme plus longtemps et de façon plus rigoureuse pour arriver à éliminer votre surplus de poids. Il est possible que votre surplus de graisse abdominale soit le dernier à disparaître; vous aurez donc besoin de détermination et de patience pour en venir à bout! Se joindre à un programme structuré de perte de poids a aidé beaucoup de gens à atteindre leur but alors qu’ils n’y arrivaient pas seuls. Si vous avez beaucoup de poids à perdre, l’encouragement des autres membres du groupe peut vous aider à obtenir des résultats positifs.

Même si vous n’avez pas beaucoup de poids à perdre, l’obésité abdominale représente un danger que vous devez éliminer. Vous devrez quand même respecter votre engagement quant à l’alimentation et les exercices, mais vous aurez l’avantage de terminer votre programme plus tôt.

 

Leave a reply