Faut-il prendre des suppléments pour prendre plus de masse musculaire?

On voit partout des tonnes de publicités qui font la promotion de toutes sortes de suppléments qui garantissent des résultats incroyables en très peu de temps… et la plupart du temps, ils sont très convaincants! Il y a beaucoup de gens qui recherchent des résultats immédiats et sont prêts à payer pour la solution rapide. Ils sont prêts à tout, sauf mettre l’effort pour l’obtenir.

Ces gens sont très mal informés sur ce qui est nécessaire pour se muscler et c’est ce type de personnes qui sont les plus ciblées par ces produits.

À la fin, les résultats sont les mêmes… aucun résultat vu malgré les promesses de ces produits. Ensuite qu’arrive-t-il? Ils voient un autre produit nouveau et amélioré qui promet des résultats encore plus impressionnants! C’est un cycle qui ne finit jamais. Si vous remarquez la plupart des suppléments sont produits par la même compagnie qui vend les autres produits qui ne fonctionnent pas. Pensez-y un peu… c’est un cycle de mensonges.

Alors la grande question est : est-ce que les suppléments sont vraiment nécessaires pour la musculation? La simple vérité est non. Les suppléments ne sont pas du tout nécessaires quand vient le temps de prendre de la masse musculaire. On peut consommer tous les nutriments dont le corps a besoin à partir d’une bonne nutrition. Les suppléments sont juste des suppléments. C’est tout. Ils ne doivent pas remplacer quelque chose. Ils ne peuvent pas rien apporter de plus à une bonne nutrition saine.

Sont-ils nécessaires? La réponse est oui. Il y a quelques suppléments comme crazybulk qui peuvent être bénéfiques dans le processus de musculation. Mais, ils ne doivent rien remplacer dans une diète. Ils ne font que rendre les choses plus faciles, c’est-à-dire qu’on n’est pas obligé de manger si beaucoup. Alors, je le répète encore une fois, les suppléments ne font que s’ajouter aux nutriments que le corps obtienne déjà à partir d’une bonne nutrition.

Quels suppléments valent la peine d’être essayés? Il y a seulement trois différents types de suppléments que j’investirais si j’étais intéressé à en essayer un. Ce sont les protéines, créatine et glutamine. C’est tout. Ce sont ceux qui pourraient être bénéfiques pour la musculation. Mais je le répète, ce ne sont que des suppléments! Ils ne doivent pas remplacer quelque chose dans la diète.

Leave a reply