7 conseils pour choisir un cours de self défense

Vous avez donc décidé de prendre des cours de self défense. Selon l’endroit où vous habitez, il se peut que vous ayez l’embarras du choix.

  • Si vous êtes une femme, cherchez un cours de self défense pour les femmes. Cela va vous apprendre à vous défendre contre les personnes qui sont plus grandes et plus lourdes que vous. Si vous apprenez à vous défendre contre ces personnes, vous pouvez vous défendre contre n’importe quelles autres personnes.
  • Appelez la personne en charge du cours de self défense. Demandez-lui quel type d’enseignement il dispense et quels sont ses compétences et diplômes.
  • Appelez votre service de police locale et demandez-leur des références. Il y a de fortes chances pour qu’ils connaissent tous les cours de self défense qui sont dispensés dans la région et pourront peut-être même vous renseigner sur le meilleur. Il se peut également qu’ils offrent même leur propre cours de self défense.
  • Demandez s’il est possible de faire un essai ou si vous pouvez payer pour un seul cours, au lieu de payer tout de suite une licence pour l’année.
  • Certains cours seront plus chers que d’autres. Ne choisissez pas un cours de self défense en fonction de son coût. C’est votre sécurité et peut-être même votre vie que vous tentez de protéger. Choisissez le meilleur cours, pas le cours le plus ou le moins cher.
  • Certains cours de self défense seront plus importants que d’autres. Pour de meilleurs résultats, choisissez un cours qui va vous permettre d’apprendre à vous défendre dans les plus brefs délais. Plus tard vous pourrez opter pour des cours d’autodéfense qui vont vous enseigner des techniques plus avancées.

    Gardez vos priorités !

  • Renseignez-vous sur la philosophie de l’instructeur concernant la légitime défense et assurez-vous qu’elle soit en accord avec votre philosophie.

    En suivant ces conseils, vous devriez trouver un cours de self défense qui vous convient.

    N.B : Cet article a été écrit à titre informatif. Vous êtes seul responsable de vos actes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *