Vous avez donc décidé de prendre des cours de self défense. Selon l’endroit où vous habitez, il se peut que vous ayez l’embarras du choix.
- Si vous êtes une femme, cherchez un cours de self défense pour les femmes. Cela va vous apprendre à vous défendre contre les personnes qui sont plus grandes et plus lourdes que vous. Si vous apprenez à vous défendre contre ces personnes, vous pouvez vous défendre contre n’importe quelles autres personnes.
- Appelez la personne en charge du cours de self défense. Demandez-lui quel type d’enseignement il dispense et quels sont ses compétences et diplômes.
- Appelez votre service de police locale et demandez-leur des références. Il y a de fortes chances pour qu’ils connaissent tous les cours de self défense qui sont dispensés dans la région et pourront peut-être même vous renseigner sur le meilleur. Il se peut également qu’ils offrent même leur propre cours de self défense.
- Demandez s’il est possible de faire un essai ou si vous pouvez payer pour un seul cours, au lieu de payer tout de suite une licence pour l’année.
- Certains cours seront plus chers que d’autres. Ne choisissez pas un cours de self défense en fonction de son coût. C’est votre sécurité et peut-être même votre vie que vous tentez de protéger. Choisissez le meilleur cours, pas le cours le plus ou le moins cher.
- Certains cours de self défense seront plus importants que d’autres. Pour de meilleurs résultats, choisissez un cours qui va vous permettre d’apprendre à vous défendre dans les plus brefs délais. Plus tard vous pourrez opter pour des cours d’autodéfense qui vont vous enseigner des techniques plus avancées.
Gardez vos priorités !
- Renseignez-vous sur la philosophie de l’instructeur concernant la légitime défense et assurez-vous qu’elle soit en accord avec votre philosophie.
En suivant ces conseils, vous devriez trouver un cours de self défense qui vous convient.
N.B : Cet article a été écrit à titre informatif. Vous êtes seul responsable de vos actes.