L’Aikido est-il l’art martial le plus adapté pour le self défense ?

Aikido est une forme récente d’art martial qui existe depuis le début du 20ème siècle. Depuis un certain temps, de plus en plus de personnes utilisent les techniques de l’Aikido comme mouvements d’autodéfense. En apprenant et en pratiquant ces mouvements, les gens acquièrent de la confiance en eux afin de pouvoir riposter face à un agresseur.

L’Aikido n’est pas aussi connu que le Karaté ou le Tae Kwon Do. Cependant, les personnes pratiquant cet art martial estiment que ces techniques sont efficaces.

Les concepts présentés dans l’Aikido peuvent être facilement appliqués au quotidien en cas de situation dangereuse.

Les concepts de base de l’Aikido est de protéger plutôt que d’attaquer. Le mot « Aikido » veut dire « la voie de concordance des énergies ».

Grâce à ce concept, les élèves apprennent à se défendre et à se protéger de leur adversaire. Si cet objectif est réussi, le conflit sera réglé plus facilement.

L’Aikido utilise des techniques qui se concentrent sur l’utilisation de la force de l’adversaire contre lui.

Cette forme d’art martial se concentre sur le blocage de l’adversaire contrairement aux autres arts martiaux qui utilisent les coups de pieds et de poings.

Par exemple, un bon blocage permet de calmer immédiatement l’agresseur, alors qu’un coup pourrait encourager à augmenter la violence.

Il se peut que vous soyez déçu en essayant l’Aikido, car vous aurez l’impression que les mouvements ne sont pas très utiles. Cependant, avec plus de persévérance, vous verrez que ces petits mouvements peuvent se traduire par une aide énorme quand il s’agit de légitime défense.

Ps: Pour vous en faire une idée, la meilleure chose est de participer à un cours, nombreux sont les cours qui le permettent.

N.B : Cet article a été écrit à titre informatif. Vous êtes seul responsable de vos actes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *